Accords Seniors !!!???

Suite à notre dernier article :

Les seniors : La Direction de ST Crolles n’en a rien à …

et devant l’inertie de la direction sur le sujet, la CGT ST Crolles a fait savoir qu’elle devient signataire de l’accord … il faut juste que la direction retrouve le document.

Il y a deux ans de cela, les négociations pour aboutir à un accord permettant des mesures d’accompagnements des séniors postés s’étaient closes par un non-accord, car seul 1 syndicat sur 4 l’avait signé.

Depuis deux ans, les élu-e-s CGT n’ont cessé-e-s de demander en local et en national la réouverture des négociations sur ce sujet.  

Les directions, Crolles et ST France nous ont toujours donné une fin de non-recevoir et trimballé vers d’éventuelles nouvelles négociations, qui furent sans cesse repoussées…Le fameux dialogue social.

Après avoir, écouté à plusieurs reprises des salarié-e-s en souffrance au travail par le manque de mesures, mesuré l’impact nocif sur la santé de ces salarié-e-s séniors postés, et face à l’impasse donnée par les directions (Crolles et ST France), nous avons rouvert le débat dans le syndicat pour voir si nous devions revenir sur notre décision initiale.

Après plusieurs débats dans le syndicat et une nouvelle consultation des salarié-e-s concerné-e-s dans les équipes posté-e-s, nous avons fait part hier (14/12/2021) à la direction de ST Crolles que nous devenons signataire de l’accord proposé en 2019, et qui prendra fin le 31 décembre 2022, afin d’apporter de premières mesures d’accompagnement de fin de carrière des postés.

Aujourd’hui la direction n’a su retrouver l’accord pour qu’on le signe…

Une rencontre va probablement être faite d’ici la fin de semaine pour valider celui-ci !

Cet accord permettra d’apporter quelques réponses aux salarié-e-s en souffrance, et pendant ce temps-là, la CGT continuera de se battre et construire de nouvelles mesures de bien meilleures qualités pour répondre réellement aux problématiques des salarié-e-s séniors posté-e-s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.