CSECSSCTVie du site

Les seniors : La Direction de ST Crolles n’en a rien à …

Pour info,

La CGT ST Crolles relance une nouvelle fois la direction sur la situation des séniors postés sans accord d’accompagnement de fin de carrière ! :

Messieurs et madame de la direction

Comme nous vous le signalons depuis plus d’un an, des personnes actuellement en horaire posté se retrouvent aujourd’hui en souffrance physique et psychologique suite à la non-reconduction de l’accord séniors postés.

Pour rappel, suite à la non-signature de la dernière proposition d’accord, vous refusez tout dialogue sur ce sujet.

Vous refusez toute ouverture de négociations ou voir même de solutions intermédiaires, et ce malgré vos engagements oraux lors des grèves de novembre 2020 ainsi que notre rencontre bilatérale du mois de Janvier 2021.

Vous ignorez nos demandes, ainsi que celles des autres syndicats, ainsi que la souffrance des salarié-e-s.

Votre seule timide initiative à ce jour est la création d’un groupe de travail qui ne s’est vu qu’une fois.

Aussi celui-ci ne peut remplacer les discussions et négociations en bonne et due forme entre la direction et les organisations syndicales.

Également, nous avons pris connaissance de règles disparates pour l’accompagnement de ces personnes en souffrances.

Plus étonnant même, nous avons connaissance de règles managériales, donc non médicales qui viennent interférer l’accompagnement médical de ces personnes. Ceci n’est pas acceptable.

Les souffrances et impacts sur la santé physique et mental des salarié-e-s séniors du site ne peuvent rester sans réponse de votre part.

Nos demandes d’ouverture de négociations sur ce sujet non plus !

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur le fait que ce personnel est exposé a de réelles possibilités d’accidents de travail (trajets ou au poste) !

Pour rappel, nous parlons de personnes qui pour la plupart ont œuvré tout au long de leur carrière pour la réussite de l’entreprise, et d’autres qui ont travaillé de nombreuses années.

Ils méritent donc d’avoir une fin de carrière digne qui répondent aux difficultés de nos postes de travail postés en salle blanche, de plus de considération de votre part et surtout d’aucune ingérence de la part du management sur le suivi médical de ces personnes.

Syndicalement la CGT ST Crolles