Vie du site

RESULTAT CONSULTATION SALARIE-E-S : ACCORD SENIORS POSTES

UNE TRES LARGE MAJORITE DEFAVORABLE
=> LA CGT N’A PAS SIGNE L’ACCORD !

Pour rappel, le syndicat CGT ST Crolles avait conditionné sa signature de l’accord séniors postés, dont la négociation s’est terminée fin d’année 2019, au résultat de la consultation des salarié-e-s. La consultation des salarié-e-s a confirmé l’avis du syndicat CGT ST Crolles, avec 143 « non favorable » à la signature, et seulement 14 « favorable ». Nous notons la belle participation à cette consultation, avec 157 réponses, dont 88 pour l’équipe 4 et 40 pour l’équipe 2.
Sur les 4 syndicats représentatifs de ST Crolles, seule la CFE-CGC a signé l’accord proposé par la direction. Il n’y donc plus d’accord séniors postés local, la direction ayant refusé de proroger l’accord qui existait depuis plusieurs années.
Toutefois, même sans accord, les dispositions dont bénéficiaient les séniors postés peuvent être prolongées ou décidées de manière unilatérale par la direction par voie d’avenant au contrat de travail.
D’autre part, les salarié-e-s postés ne doivent pas hésiter à solliciter la médecine du travail pour appuyer leur demande.