« NOUS SOMMES EN GUERRE ! » « Soyez responsable, restez chez vous ! »
LA CGT ST CROLLES prend ses responsabilités pour protéger réellement les salarié-e-s et leurs proches. Nous exigeons :
-
L’arrêt de la production des usines CR200 / 300 !
-
La CGT ST CROLLES REALISE UNE PROCEDURE DE DANGER GRAVE ET IMMINENT !
-
Les salarié-e-s peuvent utiliser leur DROIT DE RETRAIT
Pas de confinement pour les profits ! Vous ne pouvez plus aller voir votre famille, vous ne devez plus sortir (sauf dans 5 cas, dont celui de travailler) mais par contre être en contact avec des dizaines, des centaines de personnes sur le site de ST Crolles ne pose pas problèmes ! La santé des travailleurs-es est une nouvelle fois sacrifiée sur l’autel des profits.
Nous ne sommes pas une entreprise vitale à la nation ! PRESERVONS NOTRE SANTE !
Utilisons le droit de retrait ! Nous ne sommes pas la chair à canon du capital de ST !
LA CGT ST CROLLES EXIGE l’arrêt immédiat de la production des usines CR200 / 300
Selon la direction nous ne pouvons pas fermer les usines ! Quand il s’agit de raisons économiques STM met en place du chômage partiel, arrête la production, et s’organise pour une mise en sécurité des installations de notre site Seveso ! Mais quand il s’agit de la santé des salarié-e-s, là ce serait impossible ! La DRH appelle même de jeunes étudiants pour pallier aux absences !
LA CGT ST CROLLES A DECLARE AUJOURD’HUI 18 MARS A 17H22
UN DANGER GRAVE ET IMMINENT
Après nos rencontres avec la direction locale et nationale, nos multiples avertissements et argumentations pour assurer la santé des salarié-e-s mais aussi de la population, la direction campe sur sa position : maintenir la production coute que coute !
Nous déclenchons donc une procédure de DGI !
La CGT appelle les salarié-e-s qui se sentent en danger à exercer leur droit de retrait, car pour nous le site est source de propagation et de contamination au covid-19, les mesures prises par la direction de ST étant insuffisantes et irresponsables !