Pétition pour une distribution égalitaire d’actions gratuites et pour une augmentation générale des salaires

S’agissant des actions gratuites.
De manière générale, la distribution d’actions gratuites impacte la trésorerie de l’entreprise. Chez ST elle se traduit par des sommes importantes (156 M$ en 2019), au détriment des investissements et des augmentations de salaires.
A la discrétion de la Direction, cette distribution d’actions gratuites est aujourd’hui réservée à une fraction de salariés, dont les dirigeants qui s’en accaparent une bonne part.
Pour la CGT, la priorité est aux salaires, mais à partir du moment où l’entreprise décide de distribuer des actions gratuites, la distribution doit être égalitaire.
La CGT réitère sa demande de transparence totale et de distribution égalitaire des actions gratuites.

S’agissant des salaires.
Tout augmente sauf les salaires : les tarifs des loyers, de l’électricité, du gaz comme de nombreux produits de 1ère nécessité explosent, notre pouvoir d’achat quant à lui diminue, notre sécurité sociale est malmenée notamment par une exonération croissante des cotisations sociales qui diminue les ressources de notre système de protection sociale.
Plusieurs millions d’aides sont versées à ST qui réalise d’énormes profits. L’argent doit être utilisé à l’augmentation générale des salaires et non pas ne profiter qu’à quelques-uns !
Augmenter les salaires, c’est indispensable pour bien vivre et renforcer notre sécurité sociale.
Le contexte actuel justifie que s’ouvrent immédiatement des négociations pour une augmentation générale des salaires.

 

Cliquez ici pour le lien de la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.