Pétition intersyndicale nationale : Budget Bayrou, ça suffit !
François Bayrou a présenté mardi 15 juillet, à grand renfort de graphiques, les grandes orientations du budget 2026, visant 43,8 milliards d’euros d’économies.
Au lieu de mettre à contribution les plus riches et les grandes entreprises du CAC 40, pour ceux-là, il n’y aura pratiquement aucune mesure coercitive. En revanche, pour la grande majorité des citoyens, l’addition est sévère !
Pour rappel, par an il y a 211 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises sans conditions, sans contreparties, sans transparence, sans contrôle, sans suivi. Et malgré des aides faramineuses, les entreprises suppriment des emplois, licencient, ferment des sites, des activités. STMicroelectronics est l’exemple parfait de ces entreprises.
De l’argent, il y en a ! Dans les caisses du patronat !
Signez la pétition intersyndicale nationale : https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-%C3%A7a-suffit?recruited_by_id=4f7a7c10-6705-11f0-a8fb-652c7d8ee8ac&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_petition&utm_term=petition_dashboard&utm_medium=copylink