NAO 2021 – OATAM Jour 2 : LE BUDGET GLOBAL OATAM PASSE A 2,8% MAIS LA PROPOSITION CGT RESTE LA PLUS FAVORABLE POUR LES SALARIE-E-S

Ce n’était initialement pas prévu au programme, mais une nouvelle réunion de négociation a été ajoutée pour les OATAM le 3 mars.

La direction a complété ses propositions, s’agissant notamment de la modification du plancher d’augmentation de salaire (passant de 0,8% à 1,2%), et des mesures promotionnelles de la filière Opération et de la filière Technique, comme elle s’y était engagé dans son communiqué ST France du 2 mars : « A l’issue de la réunion du 1er mars, la Direction a accepté la reconduction d’un budget dédié pour accompagner plus particulièrement la Filière OATAM. ». Et puis, la direction a confirmé que le budget relatif aux primes d’ancienneté de 0,2% est bel et bien un budget séparé du budget global de 2,8%.

Ainsi, l’enveloppe budgétaire d’augmentation pour les OATAM est désormais de 2,8% de la masse salariale répartie de la façon suivante :

  • 2,4% pour reconnaitre la performance individuelle et le développement des compétences & la performance collective
    • dont 1,2% au titre la performance Individuelle et développement des compétences
    • dont 1.2% au titre de la performance Collective*
  • 0,3% pour soutenir les mesures promotionnelles de la filière Opération et de la filière Technique
  • 0,1% pour soutenir les politiques sociales ST (dont a minima 50% dédiés à la carrière des femmes)

Ces avancées vont dans le bon sens mais sont toujours insuffisantes, particulièrement s’agissant de l’augmentation des salaires hors promotions et politiques sociales. En effet, le budget d’augmentation des salaires initialement de 2,4% a été maintenu et sa répartition reste finalement aléatoire, au bon vouloir des managers…

Pour conclure, la contre-proposition de la CGT de 100 € pour toutes et tous reste la proposition la plus favorable pour les salarié-e-s, comme peuvent le démontrer les chiffres ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.