NAO 2021 – LA CGT DEMANDE UNE OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SUR LES SALAIRES, MAINTENANT !

En 2020, ST a décidé de ne pas augmenter les salaires sous prétexte que l’avenir était incertain. Déjà lors de cette décision, cet argument ne tenait pas puisque dans le même temps, Jean-Marc Chéry vantait dans la presse spécialisée, la bonne santé et les bonnes perspectives économiques de ST. Les salarié-e-s n’ont donc pas eu d’augmentation de salaire mais les actionnaires, eux, se sont gavés : 165 M$ de dividendes ! Ce qui équivaut à pas moins de 300 $ mensuel par salarié-e ST Monde !

Les résultats préliminaires 2020 de ST communiqués en ce début d’année démontrent d’autant plus que la communication interne de ST n’a été que mensonges : le CA du 4ème trimestre est de 3.24 Md$ et le CA annuel est de 10.22 Md$, bien au-delà des prévisions…

Dans d’autres entreprises de la microélectronique de l’Isère, les salarié-e-s ont eu des augmentations de salaire en 2020 et ce malgré la situation sanitaire liée au covid-19. Le 0% chez ST, les salarié-e-s ne sont pas prêt-e-s de l’oublier…

NAO 2020

ST

SOITEC*

LYNRED*

Augmentation de salaire

0%

2,2%

2,4%

Promotion

Pas de budget communiqué

0,8% avec une augmentation minimum de 5,5% du salaire de base

Pas de budget communiqué

Egalité F/H

Pas de budget communiqué

Pas de budget communiqué

0,8%

  • + Diverses mesures sur les grilles de salaires, primes d’équipes,…

La direction de ST s’est engagée à ouvrir les NAO 2021 au premier trimestre. Nous y sommes !

Une forte augmentation des salaires est attendue par les salarié-e-s.

La CGT est prête à organiser la grève si les propositions de la direction ne correspondaient pas aux attentes. Mais pour gagner, il faudra être encore plus nombreux à Crolles comme sur les autres sites de ST France.

Car, pas tout le monde était dans la bataille, la grève de novembre sur Crolles n’aura permis qu’une augmentation des primes des équipes postées et OATAM journée, ainsi que l’octroi de la prime challenge en décembre. Mais cette grève a démontré néanmoins que c’est par la mobilisation collective que nous pouvons obtenir des avancées sociales. C’est l’histoire d’ailleurs de tous nos conquis sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.