MANIPULATION DE L’INFORMATION ET DES SALARIE-E-S PAR LA DIRECTION DE ST CROLLES

Mardi 19 octobre 2021, la direction a adressé un communiqué aux salarié-e-s, leur indiquant que l’outil d’échange entre les salariés du site et la direction, Dialog@Crolles, faisait peau neuve…

Le lendemain, des salarié-e-s se sont alors rendus sur le nouveau support et ont découvert un post relevant de la RH qui ne pouvait laisser indifférent. En effet, à la question « …Que met en place ST (hormis les job datings) pour inciter des forces vives à rejoindre notre société ? », la direction avait répondu : « Nous prévoyons d’offrir aux nouveaux embauchés (et uniquement à eux) des actions gratuites, à raison de 100 par an… ».

Naturellement, cette différence de traitement entre anciens salarié-e-s et nouveaux embauché-e-s a généré une colère légitime et des salarié-e-s ont alors demandé des explications à leur manager.

Quelle a été la réponse de la direction de ST Crolles ?

DES ACTIONS GRATUITES POUR TOU-TE-S LES SALARIE-E-S ST, QUELLE QUE SOIT LEUR ANCIENNETÉ ? ET BIEN NON !

LA DIRECTION A MODIFIE SA RÉPONSE DANS L’OUTIL DIALOG@CROLLES EN RETIRANT LA PARTIE QUI FÂCHE !

La direction de ST Crolles, manipule donc les informations et de fait les salarié-e-s. Ceci n’est pas de nature à avoir confiance en la parole de la direction de ST Crolles, quel que soit le sujet.

Par ailleurs, ceci démontre une fois de plus que la politique de rémunération de ST est complètement inégalitaire.

La CGT demande une transparence totale sur la distribution des actions gratuites et demande également l’augmentation des salaires au vu de l’inflation des dernières semaines.

STOP AU MÉPRIS DE LA DIRECTION !

POUR OBTENIR SATISFACTION DES REVENDICATIONS : SE MOBILISER !

POUR S’ORGANISER COLLECTIVEMENT : SE SYNDIQUER A LA CGT !

POUR DÉFENDRE LES DROITS DES SALARIE-E-S FACE A LA DIRECTION : VOTER CGT !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.