Info Avenir Indus : Investir durablement dans l’outil industriel de Crolles !

Crolles 200 : De crises en crises…

Depuis des années, la CGT réclame des investissements conséquents pour maintenir un outil industriel performant. Pour 2017, on nous annonce un plan de charge à la hausse. Cependant, faute d’investissements industriel et humain, la FAB, n’a jamais enregistré autant de crises majeures entraînant des nombreux scraps. Aussi, nous tirons la sonnette d’alarme ! car en étant sur le terrain, on voit bien l’incapacité du manufacturing Crolles 200 à faire face à des objectifs agressifs, revus à la hausse, avec une réorganisation qui n’avait de sens qu’avec une charge faible !

 

Imageurs Crolles 300 & 200 : Les produits  imageurs vont financièrement mieux depuis ce trimestre, suite à la vente d’un produit pour la marque à la Pomme. Mais attention, la décision de ce dernier concernant la commande d’un produit beaucoup plus important (Global Shutter) n’est toujours pas prise. Si elle s’avérait négative, l’Imageur serait immédiatement en crise. Si elle est positive, on aura un répit et Crolles sera chargé. Ceci reste un coup de poker, mais il n’y a pas de stratégie durable à ce jour pour l’Imageur. Dans le même sens, nous n’avons pas d’information sur la constitution d’un pôle imageur en Isère.

Crolles doit retrouver un rôle et une capacité de production dans les technos avancées. Pour préparer l’avenir, il faut dès maintenant agrandir la Fab de Crolles 300 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.