Enquête anonyme de vos élus CGT ST : LES ENJEUX DU TELETRAVAIL EN PERIODE DE CONFINEMENT

Le confinement a conduit de nombreux salariés à travailler à leur domicile, de façon permanente et massive.
Ce télétravail forcé donne lieu à des situations très variées en termes de conditions de travail. Entre un célibataire, seul dans un studio, une famille dans une maison à la campagne ou en appartement de quartier bétonné, le vécu de ces semaines particulières sera complétement différent.

En particuliers, le fait de devoir garder des enfants au domicile, d’assurer leur suivi scolaire tout en travaillant est pour nous, source de questionnement : comment se répartissent les charges professionnelles et familiales ? Quels sont les risques ? Comment vont se dessiner la place des femmes et des hommes dans cette nouvelle organisation ?

Même si cette situation est transitoire, elle risque de laisser des traces dans nos modes de travail, dans nos structures d’équipes, dans nos vies familiales.

En tant qu’élus, nous souhaitons avoir de nombreux retours pour pouvoir mieux cerner l’ampleurs de ces changements, leur impact immédiat sur les conditions de vie et de travail de chacun et sur les conséquences à plus long terme.

Cela nous servira à mieux vous défendre face à la direction, à mieux cerner les revendications que nous pourrons porter dans les prochains mois et surtout à garder le contact avec les salariés.

Nous souhaitons garder un lien avec tous les salariés et vous dire que nous sommes toujours présents malgré les circonstances.

Cliquez sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-pUvjNgwc0WgNg02BPMDNyC6hxdDuqIIKwkt-qOQ6MXIHBA/viewform?usp=sf_link

Ou scanner le QR code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.