CIE Comité Inter-entreprises

Nous rappelons aux salarié-e-s, malgré la communication faite à l’égard de notre syndicat, que nous sommes pour un CE commun CR1&2. Nous avons émis un projet d’accord complet, mais aucun article n’a été retenu, ni même négocié dans l’accord présenté par la direction.
D’ailleurs pourquoi s’en mêle-t-elle ? Depuis la création de ST, elle n’est jamais intervenu dans la gestion des activités sociales, alors pourquoi aujourd’hui ?
A ce jour, nous n’avons pas signé cet accord en l’état. Plusieurs points nous semblent dangereux, et l’accord est bien incomplet. Le statut des salarié-e-s des CE, nous inquiètes fortement. La création d’un CIE n’est pas un préalable à la proposition d’activités communes aux deux CE.
Par le passé, sans CIE, les deux CE proposaient déjà des activités communes sous couvert d’une convention. Aujourd’hui, sans CIE et sans convention, les deux CE proposent toujours des activités communes. Nous demandons une nouvelle fois aux principaux acteurs de ce projet, de poursuivre les négociations afin de sécuriser la création du CIE et les intérêts de tous et toutes.

Voici notre position sur le CIE : Déclaration CGT CIE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.