BATAILLE DES RETRAITES – TOUTES ET TOUS CONCERNES
LE 19 JANVIER 2023, PLUS DE 2 MILLIONS DANS LA RUE !

ET LE 31 JANVIER 2023, ON CONTINUE !!!

LES SYNDICATS DE STMICROELECTRONICS APPELLENT LES SALARIES DE L’ENTREPRISE A LA GREVE ET A LA MANIFESTATION

POUR LE RETRAIT DE LA « CONTRE-REFORME » SUR LES RETRAITES !

Cette « contre-réforme » est inacceptable et va à l’encontre des intérêts de la population, qui ne s’y trompe pas, puisqu’elle a été massivement en grèves et en manifestations le 19 janvier, et que déjà plus de 725 000 personnes ont déjà signé la pétition intersyndicale.
Les travailleuses et les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisations. D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main.
L’ensemble des organisations syndicales réaffirme son opposition à la « contre-réforme » des retraites, et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.
Et alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 travailleuses et travailleurs sur 10 rejettent cette « contre-réforme » injuste et brutale.
Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de « contre-réforme » des retraites, c’est pourquoi l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier 2023.

MOBILISONS-NOUS, NOMBREUSES ET NOMBREUX ! PAR LA GREVE ET LA MANIFESTATION…
31 JANVIER 2023
GRENOBLE

10H GARE/AV. ALSACE LORRAINE
Pour le site de ST Crolles
Appel à la grève pour les salariés de ST du lundi 30 janvier 20h30 au mercredi 1 février 5h00.