Un service stratégique en souffrance

Voilà comment en 4 ans, le service Magasin de Crolles ayant subi des réorganisations, des suppressions de moyens, l’absence d’évolutions, le manque de formations, etc … se retrouve avec 16 CDI inscrits et un triste record de 30% d’absentéisme chronique, alors que les standards dans l’entreprise sont d’environ 5% en salle blanche et 1 % en journée !
Pourquoi la direction a-t-elle laisser en souffrance ce service primordial ? C’est juste pour répondre à une décision provenant de la haute sphère qui ne sait manifestement pas le travail qui s’y réalise : baisser de 20% la masse salariale de ces services.
 

Sept 2016 : La CGT ouvre une enquête des Délégué-e-s du personnel

Devant la détresse des salarié-e-s et le manque de solutions proposées par la direction, malgré nos avertissements répétés (DP et CHSCT), nous avons cette fois ci, accompagné les salariés dans une démarche visant à pointer les manquements et trouver des solutions (1 réunion/mois).
 
Multiples facteurs de souffrance au travail identifiés :
RQTH, inaptitudes , stagnation professionnelle, salaire faible, sous-effectif, désorganisation du travail, contraintes physique, absence de reconnaissance, turn importants des précaires, absentéisme, management affaibli, changement RH.
 

Après concertation, voici les priorités ciblées par la CGT :

– Embauches
– Création d’une matrice de contribution
– Travail sur l’ergonomie
– Management
– Mutation interne
 
Suivi des engagements pris par la direction en 2017 :
– Embauche :
Maintien d’un salarié sur 5 de la société ISS + Transfert CDI Grenoble + 1. Tous les départs ont été remplacés par des embauches externes (CDD 6 mois), + 1 Job opening de CADRE Manager
Matrice :
– plan de formation et matrice aux prochains entretiens individuels (Mérite)
Poste de travail :
– travaux en cours avec augmentation du budget et suivi des recommandations du médecin du travail.
Management :
– Prise de conscience, réunion N+3 et DRH + 1 embauche minimum.
 
De nombreux services pourraient se reconnaître dans ces problématiques. N’hésitez pas à nous contacter pour traiter le problème.
Tout le personnel du magasin peut compter sur le soutien de la CGT, et espère que les salarié-e-s comprendront la situation difficile par laquelle passe ces femmes et ces hommes. Ils ont besoin du soutien de TOUS.

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