Résumé de la rencontre CGT & Direction concernant la rentrée covid-19

Concernant la mesure de protection collective du décalage des entrées & sorties des équipes postés:

La direction souhaite l’arrêter car elle engendre trop d’impact sur la prod (surtout CR1), mais sans pour autant nous les démontrer de manière factuelle La direction souhaite mettre en place un passage de consigne avec le masque obligatoire et le rendre aussi obligatoire pour l’habillage / déshabillage avec une zone dédiée pour pouvoir l’enlever en salle blanche.
Pour la CGT nous avons défendu le système de décalage actuel tels quel, et avons demandé à ce qu’il perdure encore 1 à 2 mois pour le moment, au vu de la situation actuelle qui se détériore …
Nous avons alerté aussi que si la direction venait à mettre en place la mesure présentée, cela allait entraîner des dépassements répétitifs du temps de travail contractuel, comme déjà alerté en juillet, et donc que cela devait être corrigé dans la rémunération !
Nous veillerons aussi, comme depuis le départ, à ce que le protocole national sanitaire édité par le ministère du travail en vigueur soit appliqué conformément, et que nous n’hésiterons pas à le faire respecter (réunion cse, inspection du travail, action en justice..)

La direction ne nous a pas relayée les différents scénarios et rumeurs que l’on entendait en salle ces dernières semaines.

Télétravail:
Pour la CGT nous avons demandé à ce que le télétravail « spécial covid » soit remis en place, afin de limiter à une jauge du nombre de salarié acceptable pour notre taille de site.
Pour nous le modèle de télétravail qui doit s’appliquer est un planning de rotation dans chaque service !

La direction quand a elle souhaite mettre cela en place mais en choisissant les services. Nous étions donc en désaccord avec cette approche.

Avertissement zones fumeurs:
La direction s’inquiète des zones fumeurs et observe trop de manquement aux gestes barrières. La direction nous a avertis qu’elle allait passer à des sanctions.
A la CGT nous avons préconisé l’agrandissement de ces zones ou création d’autres avec l’ajout de bancs et rediffuser et renforcer l’information de prévention pour ces zones !

Voilà en gros ce qui s’est dit lors de cette rencontre.

Aujourd’hui il y a un CSE, où les décisions de la direction vont nous être présenté et débattues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.