Négociation ST France – Révision accord AORTT : la régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !

Voir la vidéo explicative… (AORTT = Aménagement, Organisation et Réduction du Temps de Travail)

Sous couvert de conformité avec la Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie, la direction a ouvert depuis fin mai, une négociation sur la révision de l’accord AORTT datant de 2000. Ce qui devait être une simple disposition s’est transformée en une série de reculs sociaux, dont toutes les catégories (mais plus spécifiquement les ingénieurs et cadres), en paieraient les frais.

Les organisations syndicales représentatives (CGT, CFDT et CFE-CGC), conviées à la négociation doivent rendre leur avis début septembre, sur la signature du nouveau projet d’accord.

A ce stade, la CGT ne signera pas un accord de régression sociale ! Qu’en sera-t-il des autres organisations syndicales, sachant que si ce nouveau projet d’accord n’était pas validé, l’accord AORTT actuel de 2000 continuera de s’appliquer à toutes et tous ?