NAO 2020 : ST reporte les négociations sur les salaires

Le 8 juin s’est tenue une réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO).

Nous avons posé cette question : « Pouvez-vous nous apporter des précisions sur le report à octobre ? Y aura-t-il rétroactivité ? «

Et la DRH a répondu : « On n’est pas capable de le dire aujourd’hui. JM Chéry a dit qu’il fallait qu’on se revoie en octobre pour savoir s’il y aura une politique salariale et à ce moment-là on parlera ou non de rétroactivité. Aujourd’hui tout est incertain mais la seule chose qui est sûre c’est que l’on vit une crise économique avec de graves conséquences ; on ne sait pas dans quelle mesure l’économie va rebondir… »

Donc la direction refuse de discuter de salaires dans les deux séances de NAO prévues le 8 et 17 juin.

Après que JM Chéry indiquait il y a quelques semaines que tout allait bien pour ST du fait du développement accéléré du numérique, ST aurait maintenant des problèmes !?!

Une chose est sûre, ce n’est pas la crise pour tout le monde : chez ST, maintien des dividendes (-30% révisable en septembre) et de manière globale, alors que nombre d’entreprises annoncent chaque jour des plans de licenciements, des accords « de performance collective » autrement dit du chantage à l’emploi ou bien sont placées en redressement judiciaire, les marchés boursiers s’envolent des deux côtés de l’Atlantique !

Cet article est tiré du bulletin CGT de juin 2020 que vous pouvez retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.