Loi travail XXL

C’est parti pour une rentrée sociale et une opposition XXL aux projets de loi travail et aux mesures antisociales que préparent le gouvernement (austérité, suppression de postes dans la fonction publique, gel des salaires, suppression des emplois aidés, réformes drastiques annoncées des retraites et de l’assurance chomage….etc) .

La situation est  grave, le rapport de force doit être puissant, pour cela nous avons besoin de tout le monde, à la fois des élus et mandatés de la Cgt mais aussi de tous les syndiqués.

La condition nécessaire pour faire reculer le gouvernement est de faire germer la contestation sur les lieux de travail.

Parce que la GREVE ne se décrète pas, nous avons la responsabilité de construire avec les salariés les modalités d’actions qui nous mèneront aux arrêts de travail pour gagner.

L’union départementale propose tous les Vendredi matin de septembre à la bourse du travailde Grenoble, une formation syndicale pour vous aider à décrypter les ordonnances Macron.

Vous trouverez également ci-joint le dossier de presse de rentrée de cette loi et les explications sur la journée de grève du 12 septembre (issue de l’Assemblé générale des syndicats de juin), ainsi que le tract confédéral.

Une seconde journée de grève nationale sera annoncée dans les jours qui viennent. Le 12 septembre est un tremplin, première étape d’un processus de lutte qui va durer.

Contre toute tentation de délégation de mobilisations, nous abordons cette nouvelle bataille déterminés à gagner en travaillant l’incontournable implication  des salariés.

Fraternellement

Lynda BENSELLA

Secrétaire générale

Union départementale Cgt Isère

PREMIERE ANALYSE DES ORDONNANCES MACRON

Dossier-presse-CGT-29aout

tract Loi travail conf 12sept17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.