FLASH INFO NAO, Stop à la mascarade

La précipitation à communiquer sur les mesures de la politique salariale montre le mépris que peut avoir la direction envers les salariés, alors que les négociations salariales sont encore en cours pour au moins une journée !

Arrêtons de parler de négociation, de dialogue social avec soi-disant « les partenaires sociaux » mais plutôt de réunions d’informations où les délégués syndicaux sont pris pour des pantins devant la direction !

D’ailleurs celles-ci ont été modifiées entre temps : nous déplorions l’absence d’un plancher suite aux premières annonces (2 % au mérite), après une introduction houleuse sur leur façon de communiquer, la direction revient sur la répartition des 2 % en intégrant un plancher de 0,6 % + 1,4 % au mérite pour les OATAMS (en excluant les salariés notés NI). La direction exclue également les cadres de ces nouvelles dispositions qui n’ont, selon elle, pas les mêmes besoins… (leurs mesures restent à 2 % au mérite).

Nous trouvons ces chiffres toujours insuffisants et loin des attentes initiales des salariés.

Les résultats financiers annuels de ST sont cette année en très forte hausses et très bons grâce au travail de tous les salariés !

La direction nous rabâche sur l’effort collectif a longueur de temps, mais répond aux abonnés absents lorsqu’il faut redistribuer les richesses produites !

Nous attirons l’attention que pendant cette période de ramp-up, durant laquelle nous sommes tous sollicités au maximum, il est opportun d’avoir des revendications salariales susceptibles d’être écoutées à leurs justes valeurs !

ORGANISONS-NOUS COLLECTIVEMENT POUR NOUS FAIRE ENTENDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.