Avis rendu par la CGT sur l’imposition des CP5 pour tous

Lors du CE extraordinaire du 5 février 2018, voici l’avis rendu par la CGT sur l’imposition des CP5 pour tous : 

Voici une liste non exhaustive de différents titres lus  dans la presse ces derniers jours:

« ST brille en 2017 », « STMicroelectronics en route pour franchir la barre de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2020 », « La bourse rougit à Paris et New York, STMicroelectronics sort du lot », etc.…

Alors que le contexte économique paraît de fait favorable, vous décidez de mettre en place un certain nombre d’actions permettant d’aligner les dépenses avec le budget pour des raisons financières fallacieuses mais qui ne trompent personne : imposition de la cinquième semaine de congé payé à tout le personnel des sites de Crolles.

C’est donc avec stupéfaction que nous prenons connaissance de cette nouvelle mesure abstruse. Nous nous sommes déjà exprimés sur le sujet et réprouvions totalement l’imposition des CP5 pour le personnel de production, mais plus rien ne semble arrêter notre direction !

Pour conclure, si  «  donner plus de flexibilité aux entreprises »  permet in fine d’arriver  à ce genre de situation ubuesque, alors la CGT est fière  et honorée d’avoir lutté contre les lois de travail successives.

Avis défavorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.