Article Usine Nouvelle sur les propositions CGT dans l’électronique

https://www.usinenouvelle.com/article/la-cgt-reclame-la-relocalisation-de-la-production-des-puces-essentielles-a-la-souverainete.N1168037

Dans le contexte actuel de pénurie de puces, la CGT se veut à la fois force d’analyse et de propositions pour aider à comprendre les raisons de cette crise et esquisser des solutions pérennes. C’est le sens de la lettre ouverte adressée, le 6 décembre 2021, par ses représentants à quatre Comités stratégiques de filière (électronique, santé, automobile et sécurité), à Jean Castex, Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie.

Un peu plus tôt la CGT de ST et Soitec avait publié une tribune dans Usine Nouvelle, centrée sur la situation de la micro-électronique.

https://www.usinenouvelle.com/article/tribune-pour-la-cgt-de-soitec-et-stmicro-il-faut-creer-un-tsmc-europeen-a-l-instar-d-airbus-ou-de-galileo.N1153462

Concernant « L’Europe des puces », le patron de NXP en prend la tête en ce moment stratégique, en remplacement de M.Chéry, PDG de ST.

https://www.usinenouvelle.com/article/kurt-sievers-le-patron-de-nxp-prend-la-tete-de-l-europe-des-puces.N1167427

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.