NationalVie du site

Après consultation des salarié-e-s, la CGT ne sera pas signataire du projet d’accord sur l’évolution de la rémunération 2024 (NAO 2024)

Merci, a tous les salarié-e-s ayant répondu et renforcé la position de la CGT contre la signature de ce projet de politique salariale 2024 au rabais.

Le 22 février 2024, la CGT a signifié à la Direction de ST qu’elle ne validerait pas la politique salariale issue des NAO 2024. Voici ci-dessous le courrier qui a été adressé :

Après consultation de tous nos syndicats et de toutes nos sections CGT ST Microelectronics et conforté par l’avis des salariés ayant répondu à notre consultation, la CGT réaffirme qu’elle ne sera pas signataire de votre projet de texte.

Nous notons :

  1. Une enveloppe de budget trop faible 4%.
  2. Pas d’augmentation générale, ni pour les Cadres, ni pour les non-Cadres.
  3. Recul sur les « Opportunity to Improve” qui non seulement seront privé d’augmentation à la clôture de leur plan de retour à la performance, mais en plus la direction s’accorde le luxe ne pas contraindre fermement la mise en place du plan dans un délai acceptable, et ce contrairement aux échanges en « négociation ».
  4. Pas de garantie que les personnes N/A toucherons à minima le budget de 2% (la direction restreignant le champ de cette enveloppe au seules personnes notées « Solid Performer » ou « Key Contributor ».
  5. De la poudre aux yeux sur le budget promotion de 0,6% pour les non-Cadres qui existait déjà par ailleurs et de façon plus avantageuse sur certains sites. Application qui sera désormais uniforme, pour tous les sites, en tirant vers le bas, bien entendu.

Et des mesurettes pour ne pas répondre aux vraies demandes de la CGT, comme celle de la remise en place de la subrogation par exemple, mesurettes et promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

D’ailleurs les salarié-e-s n’y croient pas plus que la CGT :