3eme rapport de l’inspection du travail suite au droit d’alerte des représentants du personnel de la société STMICROELECTRONICS

Suite à la visite de l’inspecteur du travail, le 21 avril 2020 (qui avait pour but de constater sur place les mesures mises en place depuis le DGI de vos élus CGT en date du 18 mars 2020); voici son 3eme rapport qui reste toujours affligeant pour la direction de ST.

3eme rapport de l’inspecteur du travail téléchargeable ici

Pour résumer sa réponse, voici la conclusion sans équivoque de sa lettre :

« Au total, l’entreprise n’a pas mis en oeuvre l’ensemble des mesures de prévention nécessaires pour faire baisser au niveau le plus bas possible les risques de contamination au Covid 19. Par ailleurs, les principes de prévention n’apparaissent pas suffisamment appliqués (consignes devant être précédées et encadrées par des mesures d’ordre organisationnelles collectives).
Vous m’avez indiqué être en train de préparer l’après-confinement avec vos équipes HSE.
Je vous invite à associer les élus du personnel dans l’élaboration des mesures à mettre en place pour préparer « l’après-confinement » et de m’en tenir informée.
J’attire votre attention sur le fait que la concentration importante de personnel apparait problématique en tant que telle puisqu’elle majore l’ensemble des risques listés. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.