CGT STMICROELECTRONICS Crolles

Syndicat des Ingé – Opé – Tech – Admin – Cadres

CGT STMICROELECTRONICS Crolles
Vie du site

Accord Journée de Solidarité ST Crolles pour les postés : La CGT non Signataire

Courrier adressé à la direction le 26 juin 2025

Bonjour,

La CGT ST Crolles ne sera pas signataire du projet d’accord relatif aux modalités d’exécution de la journée de solidarité pour les salariés non cadres postés au sein de l’établissement de Crolles, comme la CGT ST France avait refusé de signer l’accord AOTT imposant la journée de solidarité aux cadres et non cadres en horaires variables pour tous les établissements de ST,

Pour rappel, la CGT revendique que la journée de solidarité soit totalement prise en charge par l’entreprise, pour tous les salariés de ST.
ST a largement les moyens de le faire.
Or au contraire, ST fait le choix dans le projet d’accord proposé à signature de spolier les salariés en ne prenant pas en compte les 8 premières minutes de travail en plus, les obligeant ainsi à travailler gratuitement. Ceci est totalement interdit dans le droit du travail.

La CGT ne sera pas le syndicat qui validera ce vol manifeste et vous informe que dans le cas où vous n’abandonneriez pas cette mesure, nous nous réservons le droit de saisir les autorités compétentes.

Merci en retour de mail de nous informer si le projet d’accord a été validé par d’autres syndicats que la CGT, et de vos intentions concernant le problème de droit concernant les 8 premières minutes de travail gratuit que vous voulez imposer aux salariés.

Cordialement,

Bureau du syndicat CGT STMicroelectronics Crolles