ST Crolles en grève

Cela se passe à ST Crolles. Il y a quelques mois, quand s’annoncent les commandes nouvelles, les effectifs de Crolles sont au minimum. Donc, la direction décide l’embauche, en CDD, d’un certain nombre de techniciens Bac+2. Elle ne refait pas le « coup » d’il y a quelques années, où elle les avait pris comme opérateurs, non, elle les embauche comme techniciens.
Mais sans doute au minimum conventionnel, comme de coutume à ST.
Et aujourd’hui, elle propose à ces personnes, au moment de leur titularisation en CDI, une hausse de leur salaire de base comprise entre 100 et 150€. But selon elle : se remettre au « prix du marché »…
C’est une très bonne chose pour nos collègues, mais ceci questionne toute la politique salariale de ST. En effet la direction répondait régulièrement à nos revendications que nos salaires sont plus élevés que ceux des autres entreprises…
Une affirmation démentie par « le marché des salaires » pour au moins cette catégorie…

Bonne nouvelle pour ces personnes! Mais les autres dans tout ça? Avec tout ce que la direction a demandé comme effort à faire durant ces dernières années, les politiques salariales maigres se succèdent et ne reflètent aucun «remerciement».
Nous le constatons dans toutes CSP que nos salaires se tassent de plus en plus et pour certains, le smic ou bien les minima conventionnels les ont rattrapé…

On se bat donc aujourd’hui pour une augmentation de salaire pour toutes et tous de 150€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.