Surpopulation dans les Bureaux Open Space et en Salle Blanche CR300

Cela fait plusieurs réunions du CHSCT, que nous dénonçons les conditions de travail dans les open space, devenus par endroit des boites à sardines ! Des paravents fleurissent au milieu des couloirs pour cacher des bureaux. Les salarié-e-s se partagent des bureaux au milieu de pièces détachées, de documents, d’appels DECT intempestifs, d’AVP, de micros réunions ! Cela n’est plus vivable ! Les membres de la direction se partagent-ils/elles aussi des bureaux dans les mêmes conditions ? Au vu des résultats financiers de ST, il est temps de construire de nouveaux bâtiments pour remplacer les passoires énergétiques que sont les algecos mais aussi pour que les salarié-e-s puissent travailler dans de bonnes conditions !

En salle blanche CR300, aussi, de nombreux espaces bureautiques sont sous-dimensionnés, coincés entre des équipements ou isolés, avec plus de salarié-e-s que de places assises ! Le tout dans un environnement difficile, bruyant, engendrant de la fatigue auditive et nerveuse ! Nos propositions pour améliorer cette situation restent sans études et sans réponses de la direction ! Bref priorité aux machines, les humains doivent s’adapter !

Pour un complément d’informations sur les difficultés de travailler en open space, rendez- vous sur le site de l’INRS en scannant le QR code ci-contre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.