Vie du site

Répression syndicale ! ST Crolles en pointe

Le 10/01 nous avions invité l’animatrice du REACT (Rassemblement mondial de syndicats ST) à notre réunion syndicale de Crolles pour faire le point sur les actions menées à ce jour, et sur l’actualité des sites STM au Maroc et en Malaisie. La veille pourtant elle avait pu entrer sans problème à ST Grenoble où nous étions 20 pour une discussion intéressante.
Mais à Crolles, le directeur du site lui a refusé l’entrée … Nous rappelons que si l’invitation de personnalités syndicales est un DROIT, l’invitation d’autres personnes est soumise à l’accord de l’employeur. Donc, M.Matheron a prétexté que le REACT n’était pas un syndicat. Ceci montre que la direction, qui auparavant laissait libre accès au REACT sur les sites , a compris qu’il se passait quelque chose au niveau mondial dans ST et ce quelque chose l’embarrasse !
Nous avons l’opportunité de développer progressivement une organisation de salarié-e-s et un rapport de force mondial.
Faisons le !