Vie du site

NAO NATIONALES TERMINEES ! NAO EN LOCAL PRET-E-S A COMMENCER

A la sortie  des  NAO, à lire tous les panneaux syndicaux, aucune organisation syndicale  n’est satisfaites ! Tout le monde dénonce la mascarade des négociations, et les mesures salariales décidées unilatéralement par la direction, qui sont loin des attentes des salarié-e-s !

Nous CGT, proposons d’agir ! Nous avons demandé à la direction  l’ouverture de  négociation sur trois revendications précises, que nous avons élaborées en synthétisant les remarques, les échanges, avec les salarié-e-s de  toutes les CSP. La MOBILISATION DES SALARIE-E-S EST INDISPENSABLE POUR SE FAIRE ENTENDRE ET GAGNER !

REVENDICATIONS PRESENTEES A LA DIRECTION

• OATAMS POSTES : Revalorisation des majorations des plages horaires, (plus communément appelé « primes d’équipes ») de 5% par équipe.

Pourquoi vouloir réévaluer les majorations des plages horaires ? En revalorisant  ces majorations  indexées sur le salaire de base, marqueur de notre évolution de carrière, nous récompensons :

• La pénibilité du travail réalisé en  horaires atypiques (rythmes alternant, de nuit, weekend).
  • L’expérience acquise qui  impacte positivement l’efficacité de l’entreprise et l’attractivité de notre entreprise  pour les recrutements.
Equipes Taux actuel Propositions CGT Pour un salaire de base de Gain en euros
EQ 1 et 2 9.10 % 14.10 % 1300 65
EQ 3 30.11 % 35.11 % 1500 75
EQ 4 38.80 % 43.80 % 1800 90
EQ 5 50.95 % 55.95 % 2200 110
  • OATAM JOURNEE / I&C: Revalorisation de la prime OATAM journée FAB à 150€, avec limitation à 2 critères d’objectifs et extension de celle-ci à tout le personnel journée (OATAM, I&C).

Pourquoi vouloir réévaluer  et étendre la prime OATAM ?  En revalorisant  cette prime à 150€ au lieu de 78€, nous nous alignons sur la prime de production des OATAM posté-e-s.  L’élargissement aux autres périmètres, récompensera le travail réalisé et les efforts fournis au quotidien par tou-te-s, en y apportant un sens collectif. La mise en place de cette prime  apporte également:

• L’émulation et la reconnaissance collective du travail de chacun, qui améliorera en conséquence l’efficacité de notre entreprise !
  • L’amélioration de l’attractivité pour les recrutements

• TOU-TE-S: AUCUN SALARIE-E DU SITE DE CROLLES AVEC 0%

Au vu de l’investissement de chacun, il est inconcevable de voir des collègues sans augmentation.

LA CGT APPELLE A 1H mini de  GREVE ET DES AG DE SALARIE-E-S

OATAMS Journée /  I&C : Vendredi 23/06   13 : 00 à 14 : 00

Vendredi 23/06 : EQ4 12 : 30  à 13 : 30  / EQ2 13 : 30  à 14h30 / EQ3 21 : 15 à  22 : 15

Lundi 26/06 : EQ1 19 : 30 à  20 : 30  / EQ5  20 : 30 à 21 : 30